Notre solution   

Le qualitatif abordable, éclairant et mobilisateur

L’originalité et l’efficacité « humains + digital » qui associe les atouts de la technologie à ceux du face-à-face, là où vit l’habitant (« aller vers »).

La valeur ajoutée du « qualitatif » : l’opinion réelle de l’interviewé·e au-delà des biais et des présupposés des questions fermées.

abordable

Pour le budget d’une enquête quantitative de taille similaire, vous gagnez une parole spontanée et une action de proximité qui profite à votre image.

éclairant

Une nouvelle lecture synthétique des signaux forts et faibles. Des informations riches et détaillées sur le vécu, les usages et des opinions complexes difficiles à identifier autrement.

mobilisateur

Engager largement et efficacement les individus dans une posture contributive, et notamment les invisibles des démarches habituelles, grâce à l’écoute active d’un tiers neutre, en face à face.

Complétez et renouvelez votre vision

Notre spécialité : la collecte de la parole individuelle chez l’habitant, en grand nombre (100 à 10 000 foyers).

Notre complémentarité : notre solution intervient en cohérence avec les autres méthodes d’enquête et de concertation.

En amont

Vous doter d’un référentiel pour la conception des autres démarches

En aval

Préciser ce qui était resté flou, découvrir ce qui vous avait échappé

Utilisée seule

Renouveler votre vision de la population et des situations ciblées

Conception sur-mesure

Nous concevons avec vous le dispositif, le questionnaire et la géographie d’intervention adaptés à vos objectifs :

  • Objectifs qualitatifs et quantitatifs (foyers, entretiens, durée)
  • Questionnaires riches avec fonctions inédites
  • Périmètre sur mesure : zone Iris, bureaux de vote, rues, immeubles, critères socio-économiques…

Agents d’enquête et de concertation

Nos équipes, formées spécialement aux techniques d’enquête et de concertation, sont également expérimentées en médiation sociale.

Leur profil vous permet de dialoguer avec toutes les populations, notamment celles en exclusion (non francophones, publics fragiles, en précarité, concernées par l’illectronisme ou l’illettrisme…).

Collecte et pilotage

Le terrain est outillé par le digital pour plus d’efficacité tant pour la collecte des informations (conformité RGPD) que pour le pilotage :

  • Plateforme d’organisation et de suivi en temps réel, accès sur mesure pour vos équipes
  • Application mobile pour la collecte des informations et le reporting quotidien

Analyse et restitution

Nos solutions de traitement, d’analyse et de restitution vous offrent une lecture inédite des informations collectées.

  • Analyse sémantique « humain + Intelligence Artificielle » à partir des verbatims intégraux.
  • Résultats géolocalisés et qualifiés par critères croisés.

Accompagnement
en option et à la carte

Questions à Domicile c’est aussi un réseau d’experts, implantés dans tous les territoires, pour accompagner sur mesure votre réflexion et votre action à partir des résultats de vos études qualitatives et quantitatives.

En savoir plus… et concrétiser votre démarche